CNRS Université Paris-Sud 11



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

CSNSM - UMR8609
Bâtiments 104 et 108
91405 Orsay Campus

+33 1 69 15 52 13
104 +33 1 69 15 50 08
108 +33 1 69 15 52 68
Mentions légales

Accueil > Equipements > Accélérateurs > Demandes de faisceaux

Dans la même rubrique

Demandes de faisceaux

Les accélérateurs du groupe Semiramis sont accessibles aux établissements publics ou privés, soit dans le cadre de collaborations scientifiques avec le CSNSM, soit sous la forme de prestations de services. Dans tous les cas, le financement de l’activité doit être budgétisé.
L’accès à l’installation JANNuS (le microscope électronique couplé aux accélérateurs), se fait par appel à proposition d’expérience une fois par an sur le site EMIR.

Pour les autres demandes, merci de remplir un formulaire accompagné d’une brève description de vos motivations scientifiques et d’envoyer le tout à l’adresse

Un coordonnateur vous contactera pour évaluer avec vous la faisabilité technique et définir les conditions financières. Toutes les demandes sont ensuite évaluées par un comité scientifique qui, à partir des documents que vous aurez fournis, attribue le temps de faisceaux et fixe les priorités de réalisation. Le planning d’utilisation des accélérateurs est défini en fin de mois pour le mois suivant. Lors de l’expérience, un correspondant local sera désigné pour vous assister dans la préparation et le déroulement de l’expérience.

Formulaires de demandes de faisceaux à télécharger :

ARAMIS : IRMA :SIDONIE :
Word - 226 ko
Word - 227.5 ko
Word - 227 ko

Merci de fournir vos fichiers de demande de faisceaux en respectant les modèles suivants pour le nom de sauvegarde de vos fichiers :
année-mois-nom du demandeur.doc.

Les demandes sont à envoyer à contact

Les demandeurs s’engagent à associer dans les publications faisant référence à des résultats obtenus lors de ces expériences, les personnes qui ont permis la réalisation de ces expériences et à citer nommément l’accélérateur utilisé ainsi que le laboratoire CSNSM/IN2P3/CNRS.

Les horaires de fonctionnement des machines vont de 9h00 à 18h00 sans interruption. Les halls expérimentaux et les salles de commande sont accessibles aux visiteurs extérieurs.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez-vous adresser à :
Cyril.Bachelet
CSNSM, bât. 108
91405 Orsay Campus


Retour aux accélérateurs